Sélectionner une page

Si vous faites partie des personnes qui se sentent vite fatiguées au moindre effort, vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, grâce au programme nutritionnel que j’ai suivi avec Herbalife, je vous présente les principales familles d’aliments qui vous aident à booster votre endurance. C’est parti !

Les nutriments essentiels à l’endurance

Ne cherchez plus, voici les nutriments dont notre corps a besoin pour développer force et endurance :

Les glucides complexes

Ceux-ci sont digérés lentement et sont riches en fibres alimentaires. Les glucides complexes fournissent l’énergie utilisée par le corps pour alimenter le cerveau et les muscles.

Les protéines

Notre corps décompose les protéines que nous consommons en acides aminés. Ces acides sont ensuite utilisés pour fabriquer des hormones, des tissus, des globules rouges et pour la construction et la réparation musculaire.

Les lipides saines

Le corps a besoin de lipides saines pour augmenter l’absorption des vitamines liposolubles comme les vitamines D, E, K et A. Ces lipides sont nécessaires au développement et à la croissance du métabolisme.

Le fer et le calcium

Le calcium est nécessaire au maintien d’un ossature solide, ce qui en fait un minéral essentiel. De même, le fer est également important car il contribue à une coagulation sanguine normale.

La vitamine C

La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire.

L’exemple quinoa

Le quinoa est en train de gagner en popularité, et pour cause ! Cette graine est très appréciée pour sa richesse en protéines. Une tasse de quinoa est l’équivalent de 5 grammes de fibres alimentaires, 39 grammes de glucides, 8 grammes de protéines et une bonne quantité de minéraux et de vitamines. Les graines ont un faible indice glycémique bien qu’elles aient des glucides élevés. Cela indique que les glucides sont absorbés lentement, fournissant ainsi au corps une énergie soutenue. De plus, les graines de quinoa fournissent également 20% de l’AJR (apport journalier recommandé) en magnésium, manganèse et folate.