Sélectionner une page

Ce que j’ai appris grâce à mon programme Herbalife, c’est que notre alimentation à un impact indéniable sur la santé de notre peau. Voici les aliments à privilégier si vous souhaitez avoir une belle peau.

Il est important de préciser qu’il n’existe aucun aliment capable de lutter contre l’acné ou les boutons, mais il est tout de même important d’avoir une bonne hygiène de vie et un bon équilibre alimentaire pour avoir une peau saine et rayonnante.

Les causes des problèmes de peau

Les problèmes de peau peuvent être liés à diverses causes, notamment à la fatigue et au sommeil, qui entraîne plusieurs effets : teint pâle, cernes, boutons et vieillissement prématuré. Ensuite, l’alcool et le tabac ont tendance à dévitaliser la peau et à faire paraître plus âgé.

De même, une alimentation déséquilibrée peut nuire à votre peau. En effet, consommer trop de sucres et de mauvaises graisses rendait la peau plus sèche et dévitalisée, et favoriserait l’apparition de ridules.

Les astuces pour avoir une belle peau

Si les mauvaises graisses sont à limiter, les bonnes graisses contenues dans les huiles végétales (olive et colza) sont à favoriser pour éviter le dessèchement de la peau. J’ai appris grâce à Herbalife, qu’une seule cuillère à soupe d’huile de colza correspondait à 50% des besoins en omégas-3 journalier, acide gras très important pour votre peau.

En plus de ces bonnes graisses, il est conseillé d’apporter au quotidien des vitamines à votre organisme, notamment la vitamine A qui intervient dans l’élasticité et le renouvellement de la peau (on la trouve dans les carottes, les abricots ou les mangues), la vitamine C qui intervient dans le collagène de la peau (fruit et légumes : kiwi par exemple) et la vitamine E qui intervient dans la formation du tissu de soutien de la peau (huile de tournesol).

Enfin, parmi les autres nutriments intéressants, je peux vous recommander le zinc qui est même prescrit pour traiter les problèmes de peau chez les plus jeunes (on le trouve notamment dans le poisson et dans les céréales).

De même, l’importance de l’hydratation n’est plus à démontrer pour prendre soin de sa peau.