Sélectionner une page

Riche en vitamines A, B et E, en minéraux, en oligo-éléments (calcium, fer, zinc, potassium…) et en antioxydants, le jus d’aloe vera fait de plus en plus d’adeptes. En effet, outre le gel utilisé en cosmétique, le jus d’ « Aloe Barbendensis Miller », ou aloe vera, est largement plébiscité pour ses vertus médicinales. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé Herbalife à concevoir sa boisson concentrée à l’aloe vera. Quels sont donc les bienfaits de cette boisson pour la santé ? La réponse avec l’avis d’Herbalife.

Propriétés dépuratives et vertus anti-inflammatoires

Le jus d’aloe vera aide à nettoyer l’organisme de l’intérieur. En d’autres termes, le jus a des vertus dépuratives, que l’on doit à sa richesse en nutriments. Il est donc recommandé de l’utiliser en cure de 3 semaines pour nettoyer l’organisme, plus particulièrement le foie et les reins, et le débarrasser des toxines et autre déchets.

Moins concentré que le gel, le jus d’aloe vera aurait des bienfaits pour les personnes atteintes de diabète. C’est ce qu’a révélé une étude publiée en 2016 dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, qui précise que l’aloe vera ferait baisser significativement la glycémie et le taux d’hémoglobine glyquée. Ainsi, la consommation du jus de cette plante permettrait de pallier la défaillance du pancréas, le producteur naturel de l’insuline dans l’organisme.

Le jus d’aloe vera est bon pour la peau !

Apparemment, le gel d’aloe vera, largement réputé pour ses propriétés hydratantes, apaisantes, cicatrisantes et régénérantes, n’a pas l’exclusivité des vertus cosmétiques. Grâce à ses vertus purifiantes et détox, le jus d’aloe vera pourrait aussi contribuer à l’éclat de la peau, et posséderait des vertus anti-âge et anti-imperfections. En effet, parce qu’il contient plusieurs vitamines antioxydantes, le jus d’aloe vera va aider à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Il va également stimuler la production de collagène, responsable de l’élasticité de la peau. Par ailleurs, la boisson possède des vertus purifiantes qui assainissent la peau tout en luttant contre les imperfections, l’acné ou encore les points noirs.

Problème de digestion ? Consommez du jus d’aloe vera !

Si vous souffrez de problèmes de digestion, vous avez tout à gagner en consommant du jus d’aloe vera, réputé pour rétablir le bon fonctionnement du système digestif. La boisson a en effet prouvé son efficacité dans la lutte contre les ulcères, les douleurs gastriques, on encore les remontées gastriques. Il est également connu pour améliorer le transit intestinal et ainsi mettre un terme définitif aux ballonnements et autres flatulences.

Restez en forme grâce au jus d’aloe vera !

Le jus d’aloe vera est très riche en acemmanan, son principe actif le plus utilisé, mais aussi le plus connu. Attention, cela n’est vrai que lorsque le jus est pur et non modifié. L’acemmanan est un composé anti-inflammatoire connu pour stimuler le système immunitaire naturellement. Encore mieux : son action est accentuée par la présence de vitamines et minéraux, ce qui aide à booster votre forme, à lutter contre la fatigue chronique, et à vous donner le plein d’énergie de manière 100% naturelle !