Sélectionner une page

La graisse abdominale est principalement due à un mauvais équilibre alimentaire, mais aussi à un dérèglement hormonal (après la ménopause, après la grossesse ou à cause du stress). Le gonflement du ventre est causé par la mauvaise décomposition des aliments ingérés. De ce fait, une accumulation de gaz s’effectue au niveau de l’estomac et des intestins, ce qui a pour effet de faire gonfler le l’abdomen.

Mes conseils pour un ventre plat

Grâce à mon programme de nutrition Herbalife, j’ai appris les bonnes pratiques pour avoir le ventre plat grâce à l’alimentation. Voici mes conseils.. Tout d’abord, il est important de ne pas sauter votre petit déjeuner et de bien respecter le rythme des repas. Cela peut paraître paradoxal, mais pour avoir le ventre plat, il faut manger et surtout, bien manger.

Il faut avoir un taux de glycémie assez stable, donc 3 repas par jour. Il est même possible de prendre quelques petites collations dans la journée.

Le matin, il faut éviter de consommer trop de sucre. Exit les tartines de pain blanc recouvertes de beurre et de confiture. Pour avoir le ventre plat, il faut faire le plein de protéines : des céréales complètes ou du pain complet avec un peu de beurre et un produit laitier.
Avoir le ventre plat dépend aussi beaucoup de ce que vous consommez après 18h. Évitez les apports en sucre raffiné, qui est très mal digéré.
Au dîner, évitez les crudités qui sont des fibres dures et les féculents en trop grande quantité. De toute façon, après 18h, nous consommons moins d’énergie et il faut donc adapter nos apports en conséquence.

Le repas idéal pour le soir :

Une demie assiette de légumes verts arrosés un filet d’huile d’olive ou de colza et d’environ 90-100 grammes de protéines (viande blanche, poisson, lentilles, etc.). Terminez votre repas avec un laitage (yaourt ou fromage blanc).