Sélectionner une page

Ne dit-on pas que la beauté passe aussi par l’assiette ? En choisissant bien vos aliments, vous allez pouvoir afficher une mine splendide, mais saviez-vous que vous allez aussi pouvoir améliorer votre bronzage ? Plutôt intéressant avec les journées estivales qui commencent, pas vrai ? Herbalife, expert et leader dans le domaine de la nutrition, vous présente dans cet article les aliments à privilégier pour parfaire votre bronzage cet été !

De quoi a-t-on besoin pour un joli bronzage ?

Si vous souhaitez afficher un léger bronzage, sans subir les effets néfastes d’une exposition au soleil, vous pouvez commencer par surveiller votre assiette ! Comme nous le rappelle Herbalife, il existe en effet des aliments à privilégier pour un effet notable sur votre peau.

Il est ainsi conseillé de faire le plein de fruits et légumes, riches en bêta-carotène (tomate, carotte, abricot, melon, mangue…), mais aussi de légumes verts ! Si vous ne voyez pas de prime abord le rapport, essayez de frotter vos mains avec des feuilles de tomates… Vous allez constater que vos mains prennent une teinte orangée ! Il faut en effet savoir que les pigments de couleur sont stockés en profondeur, mais ils sont bien présents !

Il faut également vous tourner vers les aliments riches en vitamines, notamment en vitamine A, C et E. Ces dernières sont connues pour lutter contre les radicaux libres générés par les UV. Vous pouvez ainsi mettre dans votre assiette :

  • Des œufs, du lait, du beurre, des poissons gras (comme le thon, les sardines ou les maquereaux), pour la vitamine A ;
  • Des poivrons, des kiwis, des fruits rouges, des agrumes, pour la vitamine C ;
  • Des huiles végétales et des germes de céréales, pour la vitamine E.

Les aliments amis de votre bronzage

Herbalife vous propose de découvrir en détail les aliments qui sont vos alliés pour un bronzage parfait.

#1 La carotte

C’est LA star des aliments pour favoriser le bronzage. Ultra riche en caroténoïdes, elle est à consommer cru de préférence, afin de préserver les pigments tant recherchés. Vous pouvez également manger du potiron et de la patate douce, riches en bêta-carotène.

#2 Les abricots

C’est le cousin de la carotte au rayon des fruits, il est riche en provitamine A, de quoi activer votre bronzage. Misez aussi sur d’autres fruits orangés, comme la pêche, le melon ou encore la mangue.

#3 La tomate et le poivron rouge

La tomate et le poivron rouge, riches en caroténoïdes, vont également jouer un rôle d’activateur de bronzage. N’ayez pas peur des couleurs éclatantes, au contraire choisissez les fruits et légumes bien mûrs et colorés !

#4 Les épinards et les brocolis

Et oui ! Contre toute attente, il n’y a pas que les fruits et légumes rouges ou orangés qui peuvent vous aider à bronzer ! Les épinards et les brocolis, ou encore le chou vert, sont en effet riches en lutéine, qui fait partie de la famille des caroténoïdes.

#5 Les autres aliments

Pour parfaire votre joli bronzage, consommez également des œufs (riches en minéraux et en vitamines A, B, D, E), de la pastèque (riche en vitamines B et B6) ou encore des fruits de mer (riches en sélénium). Ces aliments vont avoir un impact sur l’hydratation de votre peau et sur votre mélanine ! Et bien-sûr, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !